Bonjour-hi.

Je dis ‘bonjour-hi’ parce que je l’ai souvent dit quand je travaillais au American Apparel au coin de Ste-Catherine et Bishop, à Montréal, la ville qui m’a vue naître et dans laquelle j’ai passé toutes mes années de vie adulte.

Je m’appelle Marie, un prénom commun. Par contre, mon nom de famille est plutôt rare: Darsigny. Je l’aime, mon nom. Des fois, on m’appelle par mon nom de famille seulement, HEY DARSIGNY, comme si j’étais une joueuse de hockey ou une vedette, ça me va. Un jour, dans ma jeune vingtaine, on m’a rebaptisée Darksigny, avec le K, dark comme dans noirceur, parce que je porte seulement du noir et j’ai une propension au drame. Je trouve que je suis plus nuancée désormais, appelez ça vieillir, appelez ça la sagesse. Reste que j’éprouve parfois des difficultés avec la vision en noir et blanc; le tout ou rien; le 50-50 inégal; le verre d’eau plus vide que plein.

En ce moment, j’essaie d’écrire mon prochain livre et j’ai besoin d’évacuer les pensées qui ne sont pas en lien avec le sujet de ce nouveau texte qui doit bien voir le jour puisque c’est plus que dû. Bienvenue, donc, sur ce journal de choses qui doivent être écrites parce que ça me brûle le cerveau. Vaut mieux ici que dans ma tête.

Abonnement

Pour l’instant, je vais faire des publications gratuites. Ensuite, on verra si j’établirai un tier payant pour plus de textes cachés-secrets. Vous pouvez quand même sélectionner un montant lors de votre abonnement, lequel vous donnera droit à mes publications direct dans votre courriel, comme une infolettre, oui. Merci de me lire.

Thanks for reading Marie Dark! Subscribe for free to receive new posts and support my work.

Subscribe to Marie Dark

noirceur, 50-50 et autres nuances

People

writer born and raised in Montreal qui parle français surtout mais anglais souvent